Le vaccin arrive !
Pour stopper la pandémie et retrouver une vie normale, les chercheurs et laboratoires du monde entier se mobilisent pour développer des vaccins efficaces contre la Covid-19. En plus des mesures barrières, la vaccination permettra de contrôler la propagation du virus et de réduire la mortalité et la morbidité liées à l’infection virale.
Tout savoir sur le vaccin, cliquez ici.
Pour savoir où se faire vacciner (sur rdv uniquement), cliquez ici

NOUVEAU CONFINEMENT :

De plus, le Premier Ministre à annoncé ce jeudi 18 Mars 2021 que le Département du Pas-de-Calais sera confiné toutes les semaines pour au moins 4 semaines. Ce confinement à été prolongé jusqu’au 2 Mai par le Président de la République et étendu à l’ensemble du territoire.

Le 18 Mars 2021, le Premier ministre Jean Castex a annoncé la mise en place d’un confinement.

• Déplacements entre régions interdit ;
  • Instauration d’un couvre-feu de 19h00 à 06h00 du matin.
  • Prolongation de la fermeture des lieux accueillant du public (salles de cinéma, théâtres, musées, bars, restaurants, commerces non-essentiels).
  • Interdiction des rassemblements sur la voie publique.
  • Les déplacements peuvent se faire sans attestation dans un rayon de 10 km autour du lieu de résidence, sous réserve depouvoir justifier de son domicile, pour notamment l’activité physique individuelle, à l’exclusion de toute pratique sportive collective.

Le non-respect des mesures entrainera :

• Première sanction : une amende de 135 euros, majorée à 375 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • En cas de récidive dans les 15 jours : une amende de 200 euros, majorée à 450 euros (en cas de non-paiement ou de non-contestation dans le délai indiqué sur l’avis de contravention)
  • Après 3 infractions en 30 jours : une amende de 3750 euros passible de 6 mois d’emprisonnement.

Mise en place d’un couvre-feu de 19h00 à 06h00 en plus du confinement.

La situation sanitaire continue de se dégrader en France et le virus est toujours dangereux pour nous et nos proches. Il est impératif de rester vigilant face à l’épidémie de la Covid-19.

Toutes les informations sur la page du gouvernement.

Attestation de déplacement dérogatoire numérique

L’attestation de déplacement dérogatoire est téléchargeable au format numérique. Une fois renseignée, le générateur va créer un fichier pdf avec vos informations ainsi que le motif de votre déplacement. Elle est également disponible sur l’application TousAntiCovid external link .

Attestation de déplacement dérogatoire couvre-feu et confinement nuémrique

Attestation de déplacement dérogatoire confinement journée à imprimer

Attestation de déplacement dérogatoire couvre-feu (19H00-06H00) à imprimer.

Cette attestation se met à jour automatiquement.