mairie@brebieres.fr 03 21 50 14 72

Votre sécurité est notre priorité !

La sécurité est un besoin fondamental sans lequel notre bien-être et notre vivre ensemble ne pourraient pas être préservés. Le Maire et son équipe municipale disposent d'une multitude d'outils (mise en place de vidéo-protection, police municipale, adjoint à la sécurité et à la tranquillité publique, participation citoyenne, politique de prévention...) pour assurer votre protection au quotidien.

 

La politique municipale en matière de sécurité doit être appréhendée de manière large : elle concerne la tranquillité publique, la lutte contre les incivilités, la prévention de la délinquance, la lutte contre la radicalisation, la lutte contre les violences faites aux femmes, la propreté de la ville et également la cyber-sécurité. En effet, la commune dispose aujourd'hui de trois policiers municipaux armés, qui protègent votre famille ainsi que vos biens.

En complément de l’action de la Police Municipale qui a pour mission la prévention et la surveillance du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique, la commune a mis en place une vidéo-protection dans le respect de la vie privée des administrés conformément à la loi.
Cette vidéo-protection avancée permet donc de dissuader tout acte délictuel et d'en identifier le ou les auteurs en cas de passage à l'acte, de jour comme de nuit.

La ville de Brebières a rejoint le programme "Participation Citoyenne". Ce dispositif encourage la population à adopter une attitude solidaire et vigilante ainsi qu'à informer les forces de l'ordre de tout fait particulier par le biais des référents de quartier.

De plus, un adjoint à la sécurité et à la tranquillité publique à été nommé en la personne de Grégory Deprez (fonctionnaire de Police Nationale) qui vous reçoit pendant les horaires de permanence et qui est à votre écoute.

Les locaux de la Police Municipale se trouvent Rue du Pont, après le porche de la Mairie.

Accueil du public uniquement sur rdv auprès du standard de la Mairie.